Je suis partie après 24 heures dans un appartement T1 suite à Babel Community Grenoble car le personnel fut injoignable le week-end par texto, mail ou appel et de mauvaise foi lorsque j'ai pu les joindre.
Je suis arrivée un samedi après-midi vers 17h, sachant par avance que l’équipe ne serait pas présente le samedi et qu’il faudrait récupérer mon badge d’accès via une boîte codée. L’immeuble semblait complètement désert - personne dans les espaces communs, la salle de sport, l’accueil, le restaurant n’est pas accessible. Notez que l’immeuble voisin était couvert de tags et semblait être abandonné. Je ne me sentais pas pour autant en insécurité vu qu’il faut badger pour accéder aux chambres.
Absence de literie dans la chambre. Absence de papier toilette. Poussière au sol. Wifi intermittente.
J’ai envoyé un mail, un texto et j'ai passé un appel au numéro qu’on me dit joignable. Personne. Et pourtant les poubelles à l'extérieur étaient bien remplies.
Le lendemain, je retente un appel. Matthieu Jost décroche et m’informe qu’il faut payer davantage pour un pack linge. Que le ménage avait bien été fait mais que l’immeuble neuf ‘brasse de la poussière’. Et qu’il n’était pas disponible le samedi. Quelle mauvaise foi! Donc je suis partie.
Heureusement, l’équipe à Paris a rattrapé le coup en m’appelant suite à un mail expliquant les raisons pour mon départ. Ils m’ont remboursé le mois en intégralité et se sont montrés à l’écoute.
Une ouverture sans doute prématurée (presque 2 mois avant mon arrivée) mais c’est l’attitude du gérant qui m’a le plus interloqué. Soyez joignable si vous dîtes que vous l'êtes.